C’est la grande nouvelle que nous apprend la lettre du continent dans une édition très récente, qui circule en ce moment dans tous les groupes Whatsapp. On savait que le problème du Président gabonais était sérieux et l’on se demandait comment est-ce qu’il réagirait après avoir été traité d’un AVC ou d’un œdème cérébral selon les spéculations de la presse internationale ou d’une fatigue sévère selon la Présidence gabonaise.
La lettre du continent qui a des informations plus ou moins crédibles nous apprend que le Président gabonais s’apprêterait à quitter le king Faisal Hospital dans lequel il était interné jusque-là pour entamer une longue période de convalescence. Comme un phénix qui renaît de ses cendres, l’information du jour est que le Chef de l’état peut parler et cela est déjà plus que rassurant.
Dans le même article, la lettre du continent nous apprend que des tractations sont en cours pour qu’il soit transféré soit à Londres ou au Maroc. Selon la même source, le président gabonais aurait clairement indiqué sa préférence pour le royaume du Maroc dirigé par son frère et ami le Roi Mohamed VI, alors que la first lady, elle, préférerait amener son mari à Londres. Mais ces tiraillements ne sont pas plus importants que la nouvelle du jour: le Président peut parler de lui-même.